Le groupe LEDIBERG manifeste depuis toujours une forte sensibilité pour la préservation de l’environnement. Au cours des années l’engagement pour un développement durable a donné le ton à des choix de politiques industrielles, de procédures et de process internes. C’est pourquoi les produits Lediberg sont marqués des logos STEP, MINE, FSC ou PEFC.

Dès 1992, à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur le développement et l’environnement, le concept Eco-efficiency (éco-efficience) a été identifié comme une des voies à développer pour mener les entreprises vers le développement durable. Une entreprise éco-efficiente cherche à minimiser l’impact de ses produits sur l’environnement tout au long de leur cycle de vie. L’éco-efficience peut donc se définir comme le rapport entre la valeur d’un produit ou d’un service et son incidence sur l’environnement.

Nos agendas sont fabriqués selon des processus productifs rigoureux, sans éléments chimiques ni produits polluants. Les papiers sont obtenus à partir de l’utilisation de cellulose «sans-acide», en application d’une politique attentive de reforestation. Nos papetiers sélectionnés, utilisent des énergies provenant de la combustion de résidus de bois non utilisés, ou de déchets du processus de fabrication.